AÉRBQ
Au service du Christ et des Églises
La question se pose en effet.
Quelle est la raison d'être d'une telle famille d'Églises au sein du christianisme québécois?
Notre réponse se divise en trois parties :
Premièrement, notre association, en harmonie avec toutes les Églises fidèles au Christ, existe en vue de propager l'Évangile et d'oeuvrer à l'avancement du Royaume de Dieu dans notre province et dans le reste du monde. Elle se veut dont essentiellement missionnaire.
Deuxièmement, dans le but d'accomplir ce mandat, l'AÉRBQ consiste en une communion d'Églises locales de même conviction au sein de laquelle celles-ci peuvent s'encourager, se soutenir, s'édifier et se conseiller mutuellement en plus de participer à des efforts collectifs en vue de former des ouvriers, implanter de nouvelles assemblées, publier de la littérature et mettre en place de nouvelles avenues de communication de l'Évangile.
Troisièmement, nous sommes profondément convaincus du besoin urgent pour l'Église du Québec de revenir à la Parole de Dieu ainsi qu'à une saine théologie fondée sur celle-ci, à redécouvrir son message central et si glorieux de la grâce souveraine de Dieu manifestée en Jésus-Christ. Notre désir le plus cher est de voir l'Église de cette province proclamer ce puissant message libérateur et transformateur tel qu'il nous a été révélé dans les Saintes Écritures.
Pourquoi une association d'Églises réformées baptistes au Québec?
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce q 'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi; selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Romains 1.16-17
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions .
Éphésiens 2.8-10